11.1.13

Mon trip en Thaïlande #KohPhiphi


Dernière étape de mon voyage... La fameuse île de Koh Phi Phi. Celle où a été tournée "The Beach" ou encore l'un des films James Bond dans les grottes en pleine mer. Ou plus tristement célèbre, car elle a été l'île la plus touchée par l'horrible tsunami de 2004.

Il n'y a rien à dire, c'est ici-même que j'ai pu me baigner dans la plus belle eau depuis le début de mon voyage... Une eau verte, transparente, voire trop chaude, bref exquise.
 Photobucket
Photobucket 

Nous avions réservé une chambre standard à l'hôtel Viking Resort, pour le coup, deux mois à l'avance.
Le concept ? Une petite cabane perchée dans les bois, face à la mer.
Une plage privée ravissante et strictement rien aux alentours. Loin du bordel au cœur de l'île donc. Difficile pour l'hyperactive que je suis, qui ne supporte pas rester sur une plage à ne rien faire... Mais challenge relevé haut la main, avec brio !

Le seul conseil que je vous recommanderai est de réserver une chambre supérieure, et non standard.

En effet, nous nous sommes retrouvés loin de la réception et de la plage. Et les allers-retours entre notre chambre et ceux-ci s'avéraient être une petite mission, surtout la nuit. 
Aussi, dans les chambres standard, il n'y a pas d'eau chaude, chose qui n'est pas précisée au moment de la réservation.
Dernière chose, pensez à emmener des boules quiès, car la nuit venue, la musique de la grande plage plus loin retentit dans toute la baie !

A part ces petits détails, le contexte était paradisiaque : un hamac face à la mer sur notre terrasse, le tout bercé par un coucher de soleil.... Si vous êtes un amoureux de la nature, que vous ne redoutez pas de tomber sur une grenouille ou encore un serpent (chose qui m'est arrivée le premier jour : bienvenue !), foncez-y !
Je vous rassure, une fois dans votre bungalow, vous êtes très bien lotis et une moustiquaire géante entoure votre lit.
 PhotobucketPhotobucket 

Le premier jour, nous nous sommes rendus au Viewpoint. Le lieu vers lequel courir en cas de tsunami mais aussi le point culminant de la baie de Koh Phi Phi.
Je dois avouer que j'ai été un peu déçue. C'est magnifique certes, mais je ne m'attendais pas à autant de commerces et autres bâtiments vus d'en haut.
J'avais étais prévenue quant à la masse de touristes sur place, mais je n'imaginais pas qu'il y en aurait autant ! 
Hormis les paysages lorsque l'on s'éloigne un peu, j'aurais pu être à St Tropez ou Ibiza en haute saison, je n'aurais pas vu la différence. En même temps, il y a 6000 personnes qui débarquent chaque jour sur cette petite île. Imaginez...
PhotobucketPhotobucketPhotobucket

Les bananes flambées... Oh MIAM God ! Photobucket 

Le deuxième jour était juste génial !
Nous nous sommes arrangés avec notre hôtel pour pouvoir faire un tour en bateau de 6 heures, seuls, sans autres personnes dans le Taxi Boat. Notre driver était adorable et nous a emmené sur les plus belles plages à proximité : Maya Bay ("The Beach"), Bamboo Island, Monkey Island, et autres petites criques perdues...
Cela nous a coûté plus cher que la normale mais ça en valait vraiment la peine ! 40 euros chacun.

En revanche, il ne faut pas être allergique aux touristes, encore une fois. Les plages étaient blindées, et les criques n'étaient que bateaux à tout va.

Il aurait fallu qu'on fasse ce tour très tôt le matin, dès 6h.
  PhotobucketPhotobucket 

L'un des moments les plus marquants : balancer du pain dans l'eau = horde de poissons tropicaux à observer. Ils n'ont peur de rien, encore moins de vous, tant qu'il y a à manger !
Nous avons nagé dans des bancs de toutes les couleurs, c'était à couper le souffle. Attendez que l'on monte notre petit film réalisé avec une GoPro !
PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket
Photobucket Maillot de bain - Princess K
 Lunettes - Henry Holland x LeSpecs sur I don't like mondays

 PhotobucketPhotobucketPhotobucket

Et voilà, c'est maintenant que mes trois semaines thaïlandaises s'achèvent... J'espère que vous en avez pris presqu'autant plein la vue que moi, que nous.

Je rêvais de faire ce voyage, depuis longtemps et je dois dire que je reste sur ma faim. Pour conclure, je recommanderai de ne pas rester trop longtemps à Koh Phi Phi, à moins d'être un fan de plongée, vous tournerez vite en rond... En revanche, il y a encore plein d'îles que nous n'avons pas visité (Koh Tao etc...) et je n'attendrai pas de longues années pour y retourner !

J'ai aimé passé d'un cadre à un autre en un clin d’œil et pour peu d'argent. J'ai adoré la gentillesse du peuple thaï, et la cuisine n'en parlons pas... Tout le monde y trouve son compte : les amateurs de trekking, d'escalade, de plongée ou comme nous, les curieux qui veulent juste visiter et se reposer.

A la prochaine fois à Paris ! Sous la pluie ?


52 commentaires:

Ivanna a dit…

Pretty photos. x

http://chapter89.blogspot.com/

Tahiana - le blog d'Olive a dit…

Cool et a la fois nostalgique de revoir en image les lieux de mon dernier voyage. Vous avez l'air d'en avoir sacrément profité. Bol courage pot le sûr retour à la réalité.

clém a dit…

Merci pour tous ces récits, ton voyage inoubliable nous a fait rêver !
Bon retour !

Olivia a dit…

Magnifique! Bravo pour les photos! J'aime ton bikini.

C'est dur de venir à Paris mais en même temps, ca nous fait kiffer les vacances.....

Bon rétour!

Olivia x

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.406399636097378.96638.377311222339553&type=3

Denis a dit…

Merci pour ce super carnet de voyage. Les pages de koh phiphi ont l'air superbe et sur tes photos on ne voit pas grand monde/

Laura a dit…

Des paysages de dingue! J'adore. Merci de partager ces photos merveilleuses avec nous :)

Des bisous
http://Lauralexo.blogspot.com

Anonyme a dit…

salut kenza
ton lien pr le maillot vert princess k est ce que tu peux ns mettre le lien? il est canon!!!
merci et bon retour

Cybèle a dit…

Un énorme merci Kenza pour ce total dépaysement & le partage de ces magnifiques photos ... Mais surtout, merci encore d'avoir pris de ton temps pour nous faire découvrir ce pays qui semble sublime alors que tu aurais bien plus profiter et/ou garder ce voyage intime.
C'était un réel plaisir de relire. Keep goin' & bon retour sur Paris.

Digby & Sophie RTW a dit…

Superbe les photos!
Tes lunettes sont géniales!!

Tu dit que tu reste sur ta faim, tu es donc décu du voyage?

xxx

Mariam a dit…

Je dirais même a bientout sous la NEIGE !
En tous vos clichés sont superbe !! Tu as l'air rayonnante et baptiste a une allure de top model je trouve ;)

Anonyme a dit…

Canon !
Et OMG ce corps de rêve que tu as !!

Hinane a dit…

Merci pour ton récit et tes superbes photos, ça fait du bien !!

Tu es incroyable en maillot. Entre ta peau ferme et dorée et tes jolies courbes, ton corps est absolument parfait...

Courage pour le retour.

Et j'en profite pour faire des bisous à ma pote Naomi qui est en Thaïlande depuis quelques jours !

Anonyme a dit…

Superbe photos Kenza!

Je suis ton blog depuis très longtemps mais ne laisse de commentaires que très rarement mais je voulais tout simplement de remercier de nous avoir fait voyager avec tes photos, depuis le temps que je suis tes aventures je sais à quel point tu aimes "partager ta vie", mission réussie, tes posts sont toujours aussi cool, donc merci pour tout ça.

Bonne continuation et longue vie à la revue de kenza :)

Valentine a dit…

Coucou Kenza !

Mon...premier commentaire ici ? (shame on me !) car j'ai adoré cet article.
La Thaïlande vit du tourisme, honnêtement c'est loin d'être une des destinations qui me tente pour être dépaysée. Mais tu donnes à voir de très beaux clichés, donne des conseils sympas et pas prises de tête et surtout : pas de balade à dos d'éléphant ou autre merde touristique qui utilise des animaux.
J'apprécie :)

En tout cas vous avez eu l'air de passer de super vacances, et c'est tout ce qui compte.
Ton maillot est une tuerie, et ton bronzage caramel, grrrr !!! Chanceuse ;)

Plein de bises et j'espère à bientôt (sous la pluie?)

Clara a dit…

J'ai suivi tout ton voyage mais ce n'est que maintenant que je commente! Tu m'as fait rêver et voyager et donner une envie folle d'y aller, c'est magnifique *_*

charlotteduss a dit…

ton carnet de voyage et juste génial tout comme tes photos ! tu nous donne envie d'évasion !!!

http://leschroniquesdecharlotte.blogspot.fr

Anonyme a dit…

c bete comme question mais y a t il des requins méchants en thailande ?

Mademoiselle Serendipity a dit…

Koh Tao était lorsque j'y suis allée moins touristique et bien plus plaisante que Koh Phi Phi. Mais bon cel reste des îles paradisiaques !

NOelie a dit…

J'ai suivi ton voyage en Thaïlande qui m'a rappelé le mien. J'y suis partie en juin dernier et sincèrement si tu veux y retourner, pars plutôt vers cette période, même avril ou mai. Il fait aussi chaud, la moisson n'est pas encore là et il y a tellement moins de touristes qu'en décembre-janvier, haute saison thaïlandaise en matière de tourisme.
J'ai cru comprendre que tu es aussi partie trois semaines. Et on a fait à peu près le même voyage à quelques villes et transports près.
J'étais avec trois amis, sac à dos sur le dos et hôtel trouvé la veille pour le lendemain.
Nous avons bien sûr commencé par Bangkok, sans trop s'éterniser pour ensuite partir vers le Nord en train. On s'est arrêté en premier temps dans la ville de Ayutthaya (ancienne capitale de Thaïlande) puis à Lopburi (ou la ville des singes). On a ensuite pris le fameux train de nuit entre Lopburi et Chiang Mai. Après nous sommes partis en avion pour Phuket juste pour la nuit et dès le lendemain on a pris un bateau pour Koh Phi Phi. Nous devions y rester que deux jours puis ensuite partir sur Koh Lanta mais finalement nous y étions tellement bien que nous avions allonger notre temps sur place. J'ai pu voir que nous ne sommes pas aller au même Point de vue, où j'ai trouvé personnellement la vue époustouflante, presque la plus belle que j'ai pu voir. Bref, nous sommes ensuite rentrés à Bangkok en bus de nuit. Après quelques nausées et vomissements, de Bangkok à Kanchanaburi en bus scolaire en partie.
Voilà Voilà, j'en garde de merveilleux souvenirs aussi : la gentillesse des thai, le nourriture, les paysages, les temples, les créations artisanales, le fait de marchander sans arrêt... bref je partage entièrement ton enthousiaste pour ce pays et j'espère bien y retourner.

Anonyme a dit…

Kenza les photos sont superbes, tu es superbe,ton maillot de bain l'est encore plus. Je suis ton blog depuis le tout début eh oui oui, lectrice très fidèle en effet, je ne commente que très rarement mais la, j'ai envie de te dire que tes photos, j'ai vraiment adoré, un grand merci, grande découverte pour ma part et j'adore! bisous xx

Camille a dit…

Ces photos sont dingues
xoxo
http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

Phi-bag a dit…

Canon de chez canon! ça me donne envie d'y aller pour prendre plein de sublimissimes photos! Je les imprimerai sur mes tote bags ensuite, rendu au top j'imagine!
Tu as bien de la chance en tout cas! :D
J'espère que le retour "à la réalité" ne sera pas trop difficile!

Manon W a dit…

Oh mon dieu !!

Ca fait rever tes photos !! J'étais également en Thailande il y a 6 mois j'ai adoré !!

Et ton maillot !! Alors la je suis fan !!!

Bisous !!

http://whichclothestoday.blogspot.fr/
http://whichclothestoday.blogspot.fr/
http://whichclothestoday.blogspot.fr/

Jessica a dit…

Vous êtes tout beaux sur ces photos ! Et vous avez l'air d'être ravis :) Je vous comprends avec ces si jolies photos.

Ton maillot de bain est une tuerie !

xx.

Anonyme a dit…

Superbe endroit...j y etais.mais a 40 euros par personne, votre taxi boat a super bien gagne sa journee...ca vaut moins de 5 euros par personne,resto compris..il faut tout negocier la bas..bises.

Anonyme a dit…

Wouaaaa !
Voilà tout ce que j'ai envie de dire après ces magnifiques articles. Ton voyage m'a donné envie de partir en Thaïlande moi, qui n'était pas du tout tentée par ce pays !

C'est pour ce genre d'articles que je continue à suivre ton blog ;o)

Sinon, ton maillot est une tuerie ! Certainement que ton bronzage le rend encore plus beau :p

Bises, Lae.

Léna a dit…

ça fait vraiment rêver. :)

Mélissa B. a dit…

Merci pour ce bel article Kenza :)
Je pars en Thaïlande très prochainement et j'aimerais savoir pour combien tu en as eu pour 3 semaines la bas ?
Juste pour avoir un ordre d'idée, je sais que c'est pas cher mais je compte y rester presque deux mois.

Merci d'avance,

Melissa

http://boots-et-plume.blogspot.com

Lipschic a dit…

Superbe et très jolies les photos!!!

Moi aussi je suis fan de ton maillot de bain...

Gros bisous

http://lipschic.blogspot.com.es

Anonyme a dit…

Wahou! Nous on a payé 25e à 2 pour le bateau privé :/

Anonyme a dit…

Tu veux du reve Chérie

ce sont tes meilleurs posts ever et je te suis depuis au moins 3 ans !!

tout est superbe , l écriture , les photos à couper le souffle, les conseils malin
grace à toi je me barre en Thailande dès que je peux :)
Ah et tu es juste sculpturale t es parfaite ne change rien

Anonyme a dit…

Tes photos sont magnifiques!!!!

http://lesfantasmesdegwendie.blogspot.fr/
Blog mode, tendances et coups de coeur.

Gwendie

Anonyme a dit…

Cela donne envie de voyager quand on vit dans la grisaille parisienne!

Audrinou

www.colilie.com

My little fashion thoughts a dit…

C'est tout simplement magnifique !

xx
http://www.mylittlefashionthoughts.com

Morgane-Amandine a dit…

Magnifiques!! Je veux aussi des vacances au soleil moiiii!!

http://theblondiediary.blogspot.ch/

Marine a dit…

Merci pour toutes ces belles photos et tous ces détails! Nous avons voyagé avec toi. J'espère que le retour à Paris n'est pas trop difficile :) A bientôt kenzaaa !

Anonyme a dit…

Tes photos donnent envie de voyager, comme toujours ! T'es au top ! Vite un prochain voyage ahah (la fille qui voyage pas du tout par procuration :) )

http://unpeudeblablaa.wordpress.com

NO a dit…

Les bananes flambées, bonne idée !

Splendides photos !

Dex Banner a dit…

There is nothing like overlooking the scenery and especially Honeymoon couples will delight in the choice of beachfront resorts. Many resort... Koh Phi Phi ...

Jillian Hobbs a dit…

looks absolutely sublime!

hope you had a beautiful vacation my sweet
Gros bisious de New York!! xx

Valérie a dit…

Bonjour Kenza,

Très jolies photos comme d'habitude :)
Je m'apprête à m'envoler pour la Thailande et je voulais savoir pour le nord de la Thailande, as tu pris de la malarone pour le paludisme ou fait des vaccins précis pour éviter les risques sanitaires ?

Aussi, quelle compagnie as tu pris pour les vols intérieurs car je ne trouve pas de prix aussi intéressant.

Merci !

Kenza a dit…

Anonyme, je pense que le maillot de bain n'est plus en ligne, voilà pourquoi je n'ai pas pu le linker.


Je reste sur ma faim, dans le sens où j'ai encore beaucoup d'appétit pour ingérer de la Thaïlande (j'en veux encore !).

Valentine, merci pour ton 1er commentaire alors :)

Anonyme, il y a des requins mais inoffensifs.

Mélissa, sans compter l'avion, tu peux t'en sortir comme un roi pour 1000 euros sur place pour 3 semaines.
Et encore moins, même.

Valérie, je n'ai rien pris du tout, la malarone est conseillée pour les frontières à risques seulement.
Pour les vols intérieurs, vois avec une agence de voyage sur place, c'est eux qui s'occupent de ça.
On a voyagé avec plusieurs compagnies dont une : Nok Air.

Adeline a dit…

Hello Kenza !
j'ai fait tout ce que tu as fait et je suis allée au Viking alors revoir ces photos me fait vraiment plaisir ! je commente rarement mais ça me faisait envie ! Je pense que quand on est allé 1 fois en Thaïlande, on a qu'une envie : y retourner!!!!!!!!
Canon le maillot et les lunettes !ca te va hyper bien !! Bonne année 2013 et merci pour ce blog vraiment chouette

carofashionews.com a dit…

Sympa ce petit voyage. Joli maillot!
Caro

Valérie a dit…

Super merci de m'avoir éclairé !
La bise, valérie

Iva a dit…

Tes photos me vendent du rêve :O ! En passant, très jolis maillot et lunettes !



Iva, http://beblondedontbestupid.blogspot.de/

Salammbô Carthaginoise a dit…

Super photos!

Adele a dit…

Coucou Kenza,
Ton lien pour ton maillot de bain ne marche pas. Est-ce que ton maillot de bain est encore en stock?

Merci et superbes photos !

fraboulous a dit…

Je suis arrivé ici grâce au Nouvel Obs...et j'ai cru qu'ils avaient fait une erreur de lien! Mais non.

Pour ceux qui veulent faire le chemin inverse: http://leplus.nouvelobs.com/contribution/773360-norman-cyprien-10-minutes-a-perdre-le-naufrage-des-youtubeurs-hors-du-web.html

Amélie Curly a dit…

aaaaaaa le rêve cette eau!

Blog Thailande a dit…

Les photos font envie. Surtout avec la couleur de l'eau !

Cat a dit…

Bonjour,
j'ai eu un véritable coup de cœur pour le maillot mia eole vert fluo que tu portes il te va a merveille! Il n'est malheureusement plus disponible mais ils ont fait le même avec le haut triangle je souhaite le commander en ligne mais je ne sais pas du tout quelle taille prendre et je n'ai pas de points de vente kiwi près de chez moi est ce que ça te dérangerait de me dire quelle taille tu fais du haut et du bas habituellement et quelle taille tu as pris pour ce maillot? Pour que je puisse me guider un peu car je ne sais pas du tout comment ils taillent!!

Merci d'avance!